top of page
Follow Us
Search By Tags
Recent Posts
Featured Posts

Europe, tu ne joues pas à la loyale!

Le 19 février tous les euroémissaires ont interdit à Ianoukovitch d'entamer une opération antiterroriste contre les rebelles du Maidan. De plus, ils défendaient d'utiliser les termes de «terroristes» et d' «assaillants» à l'égard des bandits très biens armés et protégés, les considérant comme des «manifestants pacifiques».

Le 21 février lors des négociations de l'accord de Ianoukovitch avec les leaders de l'opposition, ces derniers ont insisté pour l'insertion dans l'accord d'un article interdisant l'utilisation de la force contre les manifestants, ce qui a été accepté. Le lendemain cet accord a été piétiné et la junte est parvenue au pouvoir.

Et maintenant, le 12 avril, les envoyés européens ont subitement changé d'avis! Pourquoi vous êtes-vous transformés en vampires assoiffés de sang, soutenant l'opération militaire dirigée contre une vrai mouvement populaire dans l'Ukraine du Sud-Est? Pourquoi permettez-vous désormais d'utiliser l'armée et les forces spéciales? Pourquoi dès à présent tolérez-vous cela?

J.V.

bottom of page