L'incident de Marioupol est un crime de guerre!
Le commandant de la Milice de Marioupol tirait sur ses subordonnes qui desiraient passer du cote du PEUPLELe commandant de la milice Valeri Androchtchouk a donné l'ordre de recourir à la force contre les citoyens qui protestaient. Les miliciens lui ont répondu qu'ils n'obéiraient pas à cet ordre, et l'avertirent qu'ils passaient du côté du peuple. En réponse, Androchtchouk a pris une arme et tiré sur l'un de ses subordonnés, le blessant gravement.
Les collaborateurs de la milice se sont révoltés.
Androchtchouk s'est barricadé dans l'un des bureaux du siège de la milice et a appelé la Natsgvardia (garde nationale). Ceux-ci sont accourus et sont passés à l'attaque.
Au moment de l'assaut, beaucoup de civils désarmés se trouvaient dans les rues de la ville, ils avaient pris part aux défilés du jour de la victoire. Les militaires de la Natsgvardia (garde nationale) ont tiré sur les civils et les miliciens. Androchtchouk, pendant l'assaut, essayait de se cacher. Les habitants l'ont rattrapé et roué de coups. On ne sait pas ce qui lui est arrivé ensuite.Les habitants sont sous le choc de l'utilisation par la "Natsgvardia" de l'artillerie lourde contre des civils sans armes et assurent qu'après cela, ils sont prêts à se défendre à tout prix.
plus de photos et de la vidéo (+ version anglaise): http://ersieesist.livejournal.com/2756.html